Le parasol déporté est une ombrelle dont l’utilisation se répand de plus en plus. Sa particularité est qu’il couvre une grande surface en raison de l’excentricité de son pied. Il est également personnalisable, ce qui permet de l’accessoiriser ou de le customiser. Voici alors quelques idées de décoration de ce dispositif.
Enrouler le mat et le pied du parasol avec de la végétation
Les parties du parasol souvent moins attrayantes sont le mat et le pied. Il serait de ce fait intéressant de commencer par les orner de végétation. L’utilisation d’un lierre grimpant ou bien l’emploi d’une plante synthétique conviennent bien pour cela.
Pour un parasol posé sur une terrasse, son mât peut être embelli avec une corde synthétique, brillante et de différentes couleurs. Le bleu, le blanc et beige peuvent faire une bonne combine. Pour rendre le mat plus expressif et attractif, il serait intéressant d’y apporter une touche lumineuse.
Orner les baleines du parasol
Une autre approche intéressante dans la décoration d’un parasol est l’ornement des baleines. Il n’est pas sans savoir que les détachements de l’ombrelle sont plus grands et plus visibles au-dessus des têtes. Accrocher des breloques dessus peut paraitre une bonne idée déco. Cela donne en effet un aspect jouet d’éveil à l’espace extérieur et accompagne bien le moment de détente.
Par ailleurs, en lieu et place de breloques, il est possible de pendre des éléments végétaux sous la toile de l’ombrelle géante. Cela donne l’aspect d’une jungle et incite surtout à y passer son temps.
Utiliser des lampions ou des guirlandes
Une autre idée de décoration de parasol déporté est l’utilisation des lampions. Ces derniers sont de différents types. Il existe à cet effet des lampions électriques et des lampions artisanaux. Quoi qu’il en soit, en les accrochant à la toile de l’ombrelle, cela sublime l’espace couvert.
Par ailleurs, des guirlandes peuvent être utilisées sur la toile du parasol déporté. Celles-ci peuvent également être placées sur le pied de l’ombrelle ou bien être enroulées autour des baleines. Il est toutefois important d’opter pour les guirlandes leds blanches ou colorées. Elles combinent bien avec tout type de décoration et peuvent apporter une plus-value à la décoration.
Accrocher des plaques de métal, des glands ou des perles
Les plaques de métal peuvent être une bonne approche dans la décoration d’un parasol déporté. Leur présence donne un aperçu différent à l’ombrelle en lui apportant une touche plus originale.
Il suffit de les accrocher tout autour du parasol pour lui offrir une nouvelle apparence. En lieu et place des plaques de métal, les glands, les cloches ou même les perles peuvent être utilisés. Ceux-ci donnent un aspect plus agrémenté à l’accessoire.
S’inspirer du style des parasols d’autres pays
Pour repousser les limites en matière de décoration, il parait intéressant d’user d’une combinaison de création d’autres sources. Ainsi, en s’appuyant sur les parasols occidentaux, orientaux ou asiatiques, il est possible de trouver des idées de décoration uniques et plus expressives.
À titre d’exemple, le style asiatique est fait de courbettes au niveau des périphériques de l’accessoire. Il serait astucieux d’appliquer ce schéma tout en y apportant sa propre touche. Il est aussi intéressant de s’appuyer sur les modèles de parasol des temps anciens et y rajouter une touche moderne pour s’offrir un accessoire déporté original et intemporel.
Pour les personnes ayant une aspiration religieuse ou spirituelle, ils peuvent modifier le voile de l’ombrelle. Il suffit d’y appliquer des dessins qui reflètent l’attachement à sa croyance comme le cas des parasols déportés indiens.
Apporter différentes touches de couleurs et le customiser
Pour que le parasol déporté ait un aspect chic et attractif, il importe de primer sur des couleurs spécifiques. Partant de ce fait, une ombrelle dont la toile est de couleur jaune et verte serait convenable. Le blanc crème est également intéressant en ce sens qu’il permet d’illuminer la table ou l’espace du jardin couvert.
D’un autre côté, pour apporter une touche unique au parasol déporté, customiser ses alentours peut être une meilleure option. Pour ce faire, il suffit de se munir d’un galon et de l’épingler tout autour de l’ombrelle. Il convient ensuite de coudre celui-ci pour avoir un parasol original.
Somme toute, il est à retenir qu’il existe une multitude d’idées de décoration d’un parasol déporté. Il est intéressant de laisser libre cours à son imagination pour donner un aspect unique à ce dispositif.