Réparation de toile de parasol déchirée, comment faire

Réparation de toile de parasol déchirée, comment faire

Le parasol est un accessoire qui aide à profiter pleinement du sol sur une terrasse ou dans un jardin. Cependant, ce dernier est généralement composé de matériaux relativement fragiles et délicats. C’est particulièrement le cas du tissu qui peut enregistrer des trous avec le temps. Dans ce cas, il ne va plus remplir pleinement son rôle. Voici alors des astuces pour réparer une toile de parasol déchirée.

Utiliser de la colle et du tissu à raccommoder pour réparer une toile de parasol déchirée

Avant d’engager les travaux, il faut s’assurer que la toile est encore réparable. Si tel est le cas, la colle et le tissu à raccommoder sont de bonnes solutions. Pour ce faire, il faut commencer par enlever la toile endommagée de la baleine. Par la suite, l’on doit repérer la déchirure de cette dernière. Lorsque cela est fait, il faut couper un morceau de tissu. Cela doit être fait en fonction de la taille du trou.

Il est temps d’appliquer la colle et de fixer le tissu sur le trou. Il est important de savoir que la colle forte est beaucoup plus recommandée dans ce cadre. Il faut par la suite laisser reposer au soleil. Il est également possible de remplacer la colle par des agrafes. Si tel est le cas, l’on doit prévoir aussi du ruban adhésif pour recouvrir ces dernières. L’objectif est d’éviter que celles-ci ne rouillent. Des bandes de toile sont aussi une bonne idée.

Recoudre la toile de parasol à réparer

L’alternative est de recoudre la bâche de votre parasol. Pour ce faire, l’on a besoin de quelques notions en couture dans ce cadre. De plus, il est impératif de prévoir une aiguille et du fil à coudre de qualité. Cependant, cette solution n’est pas du tout recommandée dans le cadre d’une toile trouée.

Il y a aussi la possibilité de se tourner vers un kit de réparation adapté. Celui-ci est généralement constitué de patchs pour combler les trous présents sur le parasol. Cette solution est beaucoup plus économique et rapide.

Changer de toile de parasol

Tout problème de toile déchirée ou trouée ne peut pas toujours être réparé. C’est particulièrement le cas lorsque le défaut est assez large. Dans ce cas, il faut tout simplement changer la bâche du parasol. Sur le marché, l’on a le choix entre plusieurs matières. Il s’agit notamment du PVC, de l’acrylique, etc. Il est important de choisir une boutique fiable pour être capable de changer le produit en cas d’insatisfaction.

Changer de toile de parasol

Il est beaucoup plus recommandé d’opter pour la toile en acrylique. Celle-ci est de meilleure qualité et garantit au moins 5 ans d’utilisation. Tout dépend bien sûr du budget mis à disposition. En optant pour des plateformes de vente en ligne, l’on profite d’un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, il faut passer par des comparateurs de toiles de parasol en ligne pour étudier les différentes options.

Se servir du Tear-Aid type A pour réparer la déchirure de la toile du parasol

Il s’agit d’un moyen de réparation multifonctionnel et transparent. Ce dernier s’occupe des déchirures et trous dans pratiquement tout type de matériaux. Pour s’en procurer, il suffit de consulter certaines plateformes spécialisées en ligne. L’on peut également en trouver dans les magasins de ventes de parasols.

Ce kit est composé d’un Tear-Aid Type A de 30 x 8 cm pour les déchirures et les trous du tissu. L’on a aussi droit à un fil de renfort de 45 cm pour s’occuper des imperfections sur les bords du parasol. Sans oublier de mentionner les 4 lingettes alcoolisées qui vont aider au nettoyage de la surface.

Comment changer une toile déchirée ?

Acheter une nouvelle toile est une chose, mais savoir la placer en est une autre. L’on a pas toujours besoin de faire appel à un professionnel en suivant ces conseils. Il faut commencer par retirer l’ancienne toile. Ensuite, il faut veiller à ce que le centre du parasol s’aligne avec le centre de la structure. Il est impératif de bien positionner les baleines.

Par ailleurs, il faut noter que la toile de parasol est généralement délicate et fragile. Raison pour laquelle elle doit être protégée. De nombreuses housses protectrices sont proposées sur le marché à cet effet. Cela permet à l’accessoire de résister aux intempéries et de mettre plus long.

En somme , c’est suivant ces étapes qu’il faut procéder pour réparer une toile de parasol déchirée. L’on peut trouver d’autres astuces en ligne, mais voici les plus populaires. La première solution en cas de problème n’est donc pas de changer le tissu, mais de vérifier si l’on a la possibilité de combler les trous pour profiter de l’ancienne toile.