Lorsque les températures deviennent basses, il est quasi impossible de se reposer à l’extérieur. Heureusement, les choses ont évolué avec l’avènement du parasol chauffant. Cet appareil adoucit la température du jardin ou de la terrasse. Cependant, le choix est très compliqué à cause de la multitude d’offres sur le marché. Pour vous aider, voici quelques modèles de parasol chauffant !
Le parasol chauffant Fargau
Le parasol chauffant Fargau est l’un des modèles les plus beaux sur le marché. Grâce à son esthétique, il peut être placé non seulement sur une terrasse de restaurant, mais aussi sur une terrasse de particulier.
En effet, ce parasol chauffant dispose de 3 puissances de chauffe. Il a la possibilité de chauffer jusqu’à 900 watts, 1 800 watts ou encore, 2 100 watts. L’avantage, c’est qu’il peut couvrir un espace équivalent à 8 mètres carrés.
Bien qu’il puisse être allumé de manière manuelle, il est livré avec une télécommande. Cela vous permet de contrôler toutes les fonctionnalités de l’appareil à distance. Avec une autonomie de 5 000 heures, cet appareil peut durer plusieurs saisons.
Le parasol chauffant Oslo Happy Garden
Le parasol chauffant Oslo Happy Garden est un modèle idéal pour les périodes hivernales. Il s’agit d’un appareil conçu à partir de matériaux solides et durables comme l’acide inoxydable. Grâce à sa surface de chauffe de 30 mètres carrés, vous pouvez l’utiliser en terrasse, au bord de la piscine ou encore, dans un chalet.
Par ailleurs, ce parasol chauffant fonctionne avec trois différents types de gaz. Il s’agit du GPL (gaz de pétrole liquéfié), du butane et du propane. Toutefois, le propane est le gaz le plus conseillé pour ce modèle. Avec un poids net de 17 kg, l’allumage piézoélectrique assure sa mise en route.
Le parasol chauffant Tristar
Le parasol chauffant Tristar est un modèle très apprécié grâce à sa polyvalence. En matière de chauffage de terrasse, vous pouvez l’installer de deux façons différentes. Vous pouvez l’installer de manière classique grâce à son pied réglable sur 180 cm et 200 cm de haut. Vous pouvez aussi l’installer directement contre un mur. Avec son câble de 2 m de long, vous pouvez facilement le poser.
Ce parasol chauffant offre 3 réglages de température (650 watts, 1 300 watts et 2 000 watts). Grâce à l’indice de protection IPX4, vous pouvez l’utiliser dans des milieux humides. Sachez que la protection anti-basculement lui permet de s’arrêter automatiquement lors d’une chute accidentelle, même si sa base est très stable.
Le parasol chauffant Outsunny
Avec une technologie de chauffe infrarouge, le parasol chauffant Outsunny fait partie des modèles les plus performants du marché. Il affiche une puissance de 1 500 watts avec une surface de chauffe de 9 mètres carrés. Ce modèle garantit une fonctionnalité silencieuse, sans fumée.
En conformité aux normes européennes en vigueur, ce parasol chauffant est certifié IP44. Avec ce modèle, les risques de brûlures sont nuls à cause de la grille de protection qui empêche le contact avec la surface chaude. Il possède une base de lestage en métal qui assure sa stabilité.
Les éléments à prendre en compte lors du choix de votre parasol chauffant
Avant de choisir votre parasol chauffant, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. En voici quelques-uns.
Le type de parasol chauffant
Sur le marché, vous avez le choix entre deux types de parasols chauffants. L’un fonctionne à l’aide du gaz et le second grâce à l’électricité.
Le parasol chauffant électrique convient aux superficies inférieures ou égales à 20 m². Très léger, vous pouvez l’utiliser dans un local ferme, dans un jardin, etc. Quant au parasol chauffant au gaz, il est adapté aux espaces de plus de 30 m². En raison des émanations potentiellement toxiques, il est utilisé uniquement à l’extérieur.
Les matériaux de conception
Le parasol chauffant est conçu à partir de l’inox ou du métal. Le métal est idéal pour un environnement humide et l’inox pour un climat sec. Si vous souhaitez avoir un parasol coloré, vous devez opter pour le métal puisqu’il est possible de l’avoir en plusieurs teintes, mais si vous aimez les styles sobres et brillants, vous devez choisir l’inox.
La sécurité du parasol chauffant
Pour profiter de votre parasol chauffant sans aucun accident, vérifiez la mention CE ou NF. Cette dernière garantit les normes sécuritaires de l’appareil. Par conséquent, en cas de chute, le système anti-basculement éteindra automatiquement le parasol.